Comment faire pousser de la coriandre ?

Comment faire pousser de la coriandre ?

La coriandre et le persil sont deux plantes qui font partie des plus utiles en cuisine, et qui poussent très facilement à partir de graines. Il suffit d’un peu de patience et de quelques soins. Nous vous proposons ici un tutoriel pour faire pousser de la coriandre et du persil. Pour faire pousser de la coriandre : – Récupérez des graines de coriandre sauvage – Plongez-les dans l’eau pendant 24 heures – Remplissez de terreau un pot de fleurs ou une jardinière, et mettez-y les graines – Arrosez abondamment – Mettez le pot à l’extérieur, et réservez une journée ensoleillée pour la plantation – Attention, les graines pourront germer très rapidement, il faudra donc les repiquer rapidement dans un autre pot, et les arroser tous les jours? Article fourni par ce site internet.

comment faire pousser de la coriandre à la maison ?

La coriandre est une plante fraiche et délicate, elle est aussi très agréable à voir dans une pièce. Voici un petit guide pour la faire pousser chez vous.

Les graines de coriandre

Vous pouvez les acheter en magasin ou sur internet. Prenez des graines bio et non traitées.

L’endroit pour faire pousser la coriandre

Il faut une fenêtre avec du soleil du matin ou du soir, et pas de soleil en plein midi.

La terre pour faire pousser la coriandre

Il faut une terre très légère, avec du sable. Vous pouvez aussi vous servir de terreau pour semis.

Les récipients pour faire pousser la coriandre

Il faut des petits pots, c’est l’idéal.

Les soins pour faire pousser la coriandre

Arrosez peu, pas trop, en pleine terre, une fois par semaine, et en pot, tous les 3 jours. La terre doit rester légèrement humide.

La récolte de la coriandre

Récoltez quand les feuilles sont bien vertes et avant que les graines ne se forment.

Quand récolter la coriandre ?

La coriandre ne pousse pas trop loin, mais vous pourrez la récolter plusieurs fois.

Où récolter la coriandre ?

Récoltez dans la cuisine directement dans la poêle, ou après l’avoir lavée sous l’eau.

A quoi ressemble la coriandre ?

La coriandre est de couleur vert pâle, elle rappelle un peu le persil. Elle a un goût un peu sucré mais aussi un peu amer.

Quelles sont les utilisations de la coriandre ?

Vous pouvez utiliser la coriandre comme les herbes fraiches dans une salade, ou en plat chaud, en desserts, dans une sauce, dans une marinade pour la viande, etc.

Qu’est-ce que la coriandre ?

La coriandre est une plante du genre Coriandrum.

Est-ce que la coriandre pousse en France ?

La coriandre pousse en France, mais aussi dans le monde entier.

comment faire pousser de la coriandre ?

La coriandre est une plante annuelle qui nécessite un peu de lumière pour bien pousser. Pour pouvoir la faire germer, il faut mettre les graines dans une petite coupelle en les espaçant à raison de 3 graines par coupelle. Il faut ensuite les arroser et les mettre dans un endroit pas trop chaud pour qu’elles germent. Une fois qu’elles ont germé, il faut les mettre dans des pots avec un substrat qui leur convient et les arroser à raison d’une fois par semaine. La coriandre se cultive donc en pot et peut être placé sur un rebord de fenêtre. Il faut donc faire attention aux rayons de soleil qui ne doivent pas être trop intenses.

La coriandre est une plante qui aime les sols plutôt humides et frais. Elle doit être arrosée régulièrement mais attention à ne pas inonder le pot. Les arrosages doivent être faits 1 à 2 fois par semaine. Il est important de laisser sécher un peu la terre entre deux arrosages. En effet, l’eau qui stagne dans le pot peut faire pourrir les racines de la coriandre.

La coriandre se plante en avril et en mai, et elle est récoltée de juin à octobre. Les graines de coriandre sont récoltées à partir de juillet et la plante pourra être récoltée plusieurs fois dans la saison. Il faut couper les tiges au ras du sol pour pouvoir récolter les feuilles. Pour récolter les graines, il faut attendre que la tige portant les graines sèche et se ramollisse pour pouvoir récolter les graines. Il est possible de garder les graines de coriandre pendant 1 à 2 ans mais pour une meilleure conservation, il est préférable de les conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

2vrub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.